Vous avez une question à nous poser ?
Du lundi au vendredi de 9H à 18H
C’est après un travail lent et déterminé de la nature, que plus d’un million d’années après, nous pouvons admirer les détails de la plus grande cavité du Périgord.
Le gouffre de Proumeyssac a été exploré pour la première fois en 1907 par un courageux puisatier.
C’est alors qu’il découvrit l’immense salle sculptée de ses innombrables concrétions géantes ou minuscules ! Depuis son tonneau, il fût le premier à observer « La cathédrale de cristal », mise en valeur aujourd’hui par un spectacle de son et de lumière.
Autrefois appelé le « trou du diable » par les habitants, le gouffre de Proumeyssac est aujourd’hui un site naturel protégé et une invitation à l’imaginaire dans un tableau magnifique sous des airs de cité engloutie.
Autrefois, la descente dans le gouffre ne se faisait qu'à l'aide d’une nacelle actionnée par un cheval. Aujourd’hui, il est possible de revivre les mêmes émotions des premiers visiteurs.
La nouvelle nacelle permet une descente à 11 personnes maximum en rotation 360° et offre une vision panoramique sur les concrétions du gouffre.
La descente en nacelle pour une vue 360°
A l’extérieur, un parc ombragé est aménagé et gratuit permet d’accueillir les familles pour pique-niquer avant de rejoindre le parcours forestier ou de profiter de l’aire jeu ludique et pédagogique.