Camping La Bouquerie

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 86 22 02 97

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

MENU
+33 (0)5 86 22 02 97
La Dordogne en Canoë Kayak

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR EN DORDOGNE

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

La Dordogne en Canoë Kayak

Découvrir la Dordogne en Canoë :

L'un des grands avantages de passer vos vacances dans notre camping en dordogne, est de pouvoir découvrir toute la région du Périgord à travers des activités ludiques en famille ou entre amis. Que vous naviguiez le long de la Dordogne, de la Vézère, de l'Isle, la Dronne ou l'Auvézère, partez à la découverte d'un réseau fluvial historique dont le charme naturel insoupçonné ne pourra vous laisser insensible.

Le canoë-kayak est un excellent moyen de profiter des paysages exceptionnels de la région. Naviguez le long des 5 rivières de la Dordogne au travers d'une diversité naturelle préservée. Plongez-vous dans les paysages envoutants, riches d'une faune et d'une flore incroyable au fil de l'eau. 

Le Canoë-Kayak, une aventure à vivre en famille ou entre amis

Le canoë, c'est aussi une aventure incontournable pour les enfants (même à partir de 5 ans !) afin de leur faire découvrir le charme des berges et des cours d'eau uniques de la Dordogne : Première destination pour pratiquer le canoë-kayak. Trouvez votre loueur de canoë-kayak

Vivez pleinement votre périple périgourdin en alternant pagaie et baignades en famille. Après un pique-nique sur les berges, respirez et profitez ! vous êtes en vacances...

Le Canoë, le long de la Dordogne :

Si vous aviez prévu lors de votre séjour en Périgord de visiter les châteaux, vous serez ravi en découvrant le long de la Dordogne des points de vue à couper le souffle. Tout au long de votre parcours fluvial, d'amont en aval, vous découvrirez tour à tour les châteaux et demeures les plus remarquables de la région : Montfort, la Malartrie, Castelnaud, Marqueyssac, Beynac, Les Milandes

Le Canoë, le long de la Vézère :

Si vous partez pour la Vézère, vous découvrirez de Montignac-Lascaux à Limeuil les hauts-lieux d'un paysage datant de la préhistoire. Face au gisement néandertalien du Moustier et des constructions troglodytiques, La Roque Saint-Christophe, marquée par 55 000 ans d'histoire. Laissez vous guider le long des cours d'eau jusqu'aux Eyzies, capitale de la préhistoire. Découvrez une atmosphère unique chargée de la tranquillité de millénaires d'histoire qui ont forgé ce lieu. 

Le Canoë, le long de l'Isle :

L'Isle travers le coeur du Périgord. Naviguez entre villes et villages en profitant de la diversité des paysages  jalonnés d'ouvrages et barrages vous replongeant dans les époques passées. En passant par Corgnac, Montpon-Ménestrol jusqu'à Périgueux, naviguez sur l'Isle est surtout la promesse d'une aventure 100% nature avec une diversité d'oiseaux  tels que martins pêcheurs, canards et cygne, mais aussi le charme des saules, figuiers, vous offrant des peintures bucoliques grandeur nature. 

Le Canoë, le long de la Dronne :

Si "ballade en Canoë" évoque pour vous l'aventure et les sensations, vous avez choisi le bon parcours. Offrant un périple sinueux à travers le Périgord, la Dronne vous fait la promesse de cascades tumulteuses. Un parcours également empreint de magie au fil du courant si vous embarquez à la "Fontaine d'amour". 

Le Canoë, le long de l'Auvézère :

En plein coeur d'une végétation sauvage et soumise aux éléments, l'Auvézère ne s'apprivoise pas facilement. Et pourtant, une fois passée la forge de Savignac-Lédrier, ou les amateurs de sensations avec une pratique soutenue du canoë pourront savourer les pics et gorges encaissées, l'Auvézère s'assagit à hauteur de Cherveix-Cubas, en traversant villages et haltes nautiques.