Camping La Bouquerie

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)5 86 22 02 97

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

MENU
+33 (0)5 86 22 02 97
La Roque Saint Christophe

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR EN DORDOGNE

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

La Roque Saint Christophe

Le plus grand site troglodyte d'Europe !

Son histoire a commencé il y a plus de 55 000 ans. Cette falaise calcaire, abrupte, sauvage et haute de 80 mètres, s’étend sur un kilomètre.
Au bord de la Vézère, la Roque saint Christophe est un lieu où s’entremêlent traces géologiques et empreintes de l’Homme. Du Paléolithique à la Renaissance, en passant par le Moyen-Age, cette falaise renferme des millénaires de vie humaine.

La cuisine, les lieux de cultes, les lieux de vie, les appareillages toujours en état de marche, tout est magnifiquement reconstitué pour vous expliquer et vous plonger dans ce modèle rare et unique de l’habitat troglodyte
Les visites guidées ou accompagnées de livrets laissent à imaginer précisément la vie de la cité que l’on aurait pu autrefois comparer à une fourmilière. 
Durant les vacances d’été, la plupart des matinées proposent des démonstrations de maniements d’impressionnants engins de levage comme « le treuil à tambour » …
Mais d’autres surprises, d’autres mystères et trésors vous attendent dans ce lieu unique et bouleversant habité depuis la Préhistoire !

La Roque Saint Christophe est située à une vingtaine de kilomètres du camping La Bouquerie. 
Le prix de l'entrée est inférieure à 9€ pour les adultes et est de 5€ pour les enfants. Venez découvrir l'esprit de construction de l'Homme en harmonie avec la nature à travers l'Histoire.