Vacances en Périgord Noir

La Dordogne c’est aussi le Périgord Noir, terre d’histoire, de nature et de gastronomie. Côté histoire, des vacances en camping dans le Périgord vous permettront de découvrir la richesse des châteaux de Castelnaud, de Beynac ou des Milandes. Les villages pittoresques de Domme, Gageac et La Roque invitent à la balade tandis que les gouffres vertigineux de Proumeyssac ou Padirac vous en mettent plein les yeux. Les Eyzies, non loin, sont la capitale de la préhistoire. A l’accueil du camping La Bouquerie 5*, notre équipe vous donnera les informations détaillées et vous renseignera sur les horaires de visite de ces sites. Vous pourrez même réserver depuis le bureau.



Côté nature, les vacances dans le Périgord Noir se déroulent sur les nombreux chemins de randonnée au départ du camping 5* La Bouquerie. Les activités sportives sont également multiples et vous pourrez ainsi pratiquer le VTT, l’équitation, le quad ou le canoé. La Vézère est un repaire idéal pour les amoureux de pêche, et les plans d’eau et plages aménagées sont idéales pour un bon moment de détente.



Les vacances en camping dans le Périgord Noir ne seraient pas complètes sans un peu de gastronomie. Et pas qu’un peu d’ailleurs ! Foie gras, noix, truffe, vin, les marchés traditionnels ou nocturnes et les marchés de producteurs fleurissent à l’été. La Bouquerie n’est qu’à 800 m de Saint-Geniès qui propose un marché nocturne chaque semaine. Vous vous régalerez de cuisses de canard confites, de steaks de foie gras et de pommes de terre à la sarladaise à déguster sur place ou à emporter !