En camping en Périgord noir, partez à la découverte de Sarlat ville d’art et d’histoire

Sarlat, capitale du Périgord noir, est l’une des destinations privilégiées des amoureux d’art, de culture et d’histoire. Et séjourner en camping près de Sarlat est sans aucun doute l’un des moyens les plus pratiques de la découvrir sous son meilleur jour.

A chaque moment de l’année, Sarlat est une ville où il fait bon arpenter les rues, goûter à la gastronomie régionale ou déambuler à l’ombre de ses monuments et autres oeuvres d’art. Pour autant, c’est bien l’été que la ville donne tout son sens à l’esprit vacances.

Grâce à l’emplacement idéal de votre camping en Dordogne, vous allez pouvoir profiter pleinement de ce que la région en général et Sarlat en particulier peuvent vous proposer. Abbaye puis Cité médiévale, Sarlat garde les traces aujourd’hui de son histoire riche et du passage de la Renaissance. Tout l’été, petits et grands peuvent se faire conter Sarlat ou la découvrir au gré de promenades guidées.
A seulement 13 km du camping, Sarlat vit la saison estivale au rythme des animations de rues lorsque les artistes investissent les ruelles et les places pour des spectacles vivants improvisés.

En camping près de Sarlat, vous pourrez également participer à un agenda de festivités, événements et rendez-vous que la ville et sa région immédiate vous proposent. Marchés bio, diurnes ou nocturnes, visites guidées, concerts, spectacles, animations, tout est mis en oeuvre pour passer des vacances inoubliables.

Le saviez-vous ? La gastronomie est sans aucun doute le rendez-vous à ne pas manquer lorsque vous séjournez en camping en Périgord noir. Sarlat et les marchés du sarladais ont concocté un agenda complet tout au long de l’année pour les amoureux de la bonne cuisine et des produits de la région. Fête de la Truffe, Fête de la Noix, Sarlat Fest’oie, Journées du Terroir, Journée du goût et de la gastronomie, quand il y en a pour plein, il y en a forcément pour encore plus !

Publié le 17/06/2016 - Camping Dordogne