En camping en Périgord, suspendez vos journées au fil de la Dordogne

Mais que faut-il dire ? Je cherche un camping en Dordogne ou un camping en Périgord ? Les deux mon capitaine ! En réalité, la Dordogne est la nouvelle appellation du Périgord. L’un prend des airs de nature tandis que l’autre conserve une connotation très gastronomique.

Tout près de votre camping en Dordogne, vous pourrez partir à la rencontre de richesses naturelles hors du commun

Comme les grottes sous roches et les grottes ornées. La Vallée de la Vézère compte pas moins de 15 sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco t il serait peut-être temps pour vous de venir y jeter un oeil. Ou même les deux ! Pour cela, le camping en Dordogne est sans aucun doute le meilleur moyen de sillonner la région en toute liberté.

Au départ de La Bouquerie, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de sites incontournables comme la grotte de Lascaux (bientôt Lascaux IV !) ou des nombreux châteaux qui se découvrent au fil de l’eau ou le long des routes verdoyantes. La Dordogne, c’est également 10 villages classés Plus beaux villages de France, les villes emblématiques d’art et d’histoire de Sarlat et de Périgueux. Revenons à l’appellation de Périgord et à ce qui en a fait sa renommée mondiale : le foie gras, le vin et les truffes !

En camping en Périgord, la liste des sites à visiter est quasiment infinie.

Celle des activités sportives ou de loisirs à proximité ou au départ de votre camping aussi. Balades à vélo ou à pieds et sports en eaux vives ne sont que des exemples. D’autant plus qu’à La Bouquerie, avec ses infrastructures et grâce à l’équipe d’animation, l’organisation d’une journée en camping en Dordogne peut se révéler bien remplie !

Le saviez-vous ? Le canoé est presque devenu un moyen de transport (en commun) pour découvrir les principaux sites touristiques qui bordent la Dordogne et les rivières. A La Bouquerie, votre camping préféré en Périgord, vous pouvez réserver vos excursions et stages avec l’aide de l’équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller. Et si vous visitiez la région en pagayant ?

Publié le 11/04/2016 - Camping Périgord - Camping Dordogne