Camping en Dordogne proche de Sarlat

En camping en Dordogne, vos journées sont suspendues au fil du temps. La Dordogne, c’est la Terre de l’Homme, une vallée classée Pays d’Art et d’Histoire, un vivier de sites incroyables à découvrir et à aimer au premier coup d’œil. Il n’y fait jamais ni trop froid, ni trop chaud ce qui donne à cette région le meilleur atout pour passer des vacances en camping.


La Vallée de la Vézère compte quant à elle pas moins de 15 sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. De quoi passer de bonnes vacances en Dordogne !


Le camping La Bouquerie est situé à 800 mètres de Saint Geniès, à 13 km de Sarlat et à 10 km de Montignac avec ses célèbres Grottes de Lascaux. Et tout près de votre camping en Dordogne, de nombreux châteaux, 10 villages classés Plus beaux villages de France ou même Périgueux.



Vous connaissez l’origine du mot Cromagnon ? Cro est l’habitat de l’homme vivant dans la région à l’époque préhistorique, Magnon est le nom du propriétaire de la terre où il a été trouvé. Et oui… On pourrait en faire une question de l’Apéro Quizz, non ?



Vos vacances en camping en Dordogne ne seraient pas complètes si vous ne vous arrêtiez pas pour goûter ce qui fait la renommée de la région : le foie gras, le vin et les truffes !